Analyses

Notre clinique est équipée d'un laboratoire permettant de réaliser sur place un bon nombre d'analyses ou d'examens complémentaires (analyses sanguines biochimiques, hématologiques, dosages hormonaux, électrolytiques, analyse d'urine, frottis sanguins, examen au microscope de prélèvements cutanés ou auriculaires...)

Microscope, Analyseur de tests hormonaux SnapShot, Analyseur biochimique Catalyst.

Ainsi, en quelques minutes et à la clinique nous pouvons effectuer une multitude d’examens permettant de confirmer un diagnostic et mettre tout de suite en place le traitement le mieux adapté à votre animal.

Les dosages de certains paramètres sanguins sont particulièrement intéressants dans de nombreuses situations en médecine vétérinaire. Grâce à une simple prise de sang, il est possible de doser rapidement différents paramètres, ce qui est utile dans diverses circonstances :

- En cas de maladies comme l'insuffisance rénale, le diabète ou différents troubles hormonaux. Le dosage de la prise de sang permet le dépistage et le suivi de ces maladies et de bien d'autres affections.

- Dans le cadre d'une chirurgie et donc d'une anesthésie : un bilan sanguin pré-opératoire permet de s'assurer que votre animal est à même de bien supporter cette anesthésie. Cela est particulièrement important lorsque l'animal est affaibli ou âgé.

-Dans le cadre d'un bilan gériatrique systématique : à partir de 8 ans, votre compagnon entre dans le troisième âge. Un bilan sanguin peut permettre le dépistage de certaines maladies avant que les symptômes commencent à apparaître.

N'hésitez pas à nous demander des renseignements concernant ces analyses sanguines lors de votre prochaine visite.